Vivre avec la dermatite atopique

Les symptômes ne sont pas que visibles

Les poussées ne sont pas qu’inconfortables. Souvent, la dermatite atopique (également connue sous le nom d’eczéma atopique) exige une attention quotidienne pour garder les démangeaisons et les poussées sous contrôle. Les stéroïdes, lotions et crèmes peuvent apaiser les poussées, mais vous pouvez avoir l’impression qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour empêcher une poussée de survenir à nouveau. Les personnes atteintes de dermatite atopique rapportent qu’ils souffrent d’anxiété.

C’est pourquoi il est important de comprendre la cause sous-jacente de la dermatite atopique. La dermatite atopique peut effectivement être source de frustration et d’embarras et vous complexer par rapport à votre apparence. Cerner les causes immunologiques peut cependant vous aider à mieux comprendre votre peau et à trouver de nouvelles façons de faire face à votre maladie.

 

Témoignages de patients 

Des millions de personnes souffrent d’une forme chronique de dermatite atopique.

Les poussées de dermatite atopique peuvent avoir un impact significatif sur votre quotidien. Découvrez le témoignage de personnes atteintes de dermatite atopique chronique et la manière dont ces poussées les affectent.

 

  • La dermatite atopique touche autant les hommes que les femmes.

  • Trois pour cent des adultes du monde entier souffrent de dermatite atopique, une forme chronique d’eczéma atopique.

  • La dermatite atopique touche les individus de toute race.

Découvrez les stratégies d’adaptation

Ces citations s’appliquent-elles à votre cas ? Sélectionnez chaque case pour en savoir plus sur les façons de mieux gérer la dermatite atopique.

  • « Ma peau finit littéralement par se déchirer et saigne parfois. Elle est si sèche que j’ai la sensation d’avoir une carapace. »* Renée, 42 ans

    La dermatite atopique est une maladie immunologique, souvent considérée, à tort, comme une simple maladie de la peau. Comprendre l’inflammation sous-jacente à l’origine des poussées peut vous aider à y faire face.

    Mode de fonctionnement
  • « L’eczéma est une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de jouer au foot. C’était impossible à gérer. »* Sarah, 29 ans

    La dermatite atopique peut affecter plus que votre santé physique. Elle peut également affecter votre santé émotionnelle. Découvrez comment combattre la dermatite atopique en vous concentrant sur votre bien-être émotionnel. 

    Pour en savoir plus
  • « C’est souffrir ou ressentir de l’inconfort en permanence. Et c’est comme si, au bout d’un moment, il n’y avait rien que je puisse faire contre ça. »* Renée, 42 ans
     

    Maintenir le dialogue avec votre médecin et rencontrer d’autres personnes qui souffrent de dermatite atopique peut permettre d’obtenir des informations utiles.

    Rejoignez la communauté

*Les expériences peuvent varier d'une personne à l'autre